Promenades inoubliables en Landes : à cheval, en kayak ou à vélo

Landes : à cheval, en kayak ou à vélo, des promenades inoubliables entre dunes et forêts
          Le 13 Heures Découverte poursuit sa plongée au cœur des Landes. Focus, ce jeudi 4 juillet, sur une piste cyclable en pleine nature, du kayak nocturne et une randonnée à cheval au coucher du soleil.

Ce jeudi 4 juillet, le reportage du 13 Heures Découverte nous emmène une nouvelle fois au cœur des Landes, pour nous faire découvrir des activités en pleine nature. Au programme : une piste cyclable qui permet de profiter pleinement de la beauté des paysages landais, du kayak nocturne pour une expérience unique au fil de l’eau, et une randonnée à cheval au coucher du soleil, pour apprécier la magie de la nature à la fin de la journée.

Explorer les Landes à vélo

Les Landes se révèlent également à ceux qui choisissent de les découvrir à vélo. C’est ce qu’a décidé de faire Laurent, accompagné de son fils Maxime, en empruntant la Vélodysée, une piste cyclable qui relie Roscoff (Finistère) à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). La partie landaise de cette piste remporte un franc succès, avec ses sentiers aménagés en forêts qui offrent une véritable bouffée de fraîcheur. Laurent se réjouit de pouvoir observer les paysages en toute tranquillité, grâce à la vitesse de déplacement en vélo. La famille fait même une pause pour déguster du Tursan, un vin typique des Landes.

À cheval ou en kayak

Chaque soir, ou presque, Jean-Pierre Coullard, le directeur du centre équestre de la Prade, propose des randonnées à cheval pour admirer le coucher du soleil face à l’océan. La traversée des sous-bois et de la mer de fougères offre une expérience apaisante aux cavaliers, comme en témoignent les trois cavalières du club présentes ce soir-là. Une ambiance bien différente attend les kayakistes qui se préparent à partir de la berge. Les premiers coups de pagaie se font sous la lumière du jour, mais rapidement la nuit tombe et il est temps d’allumer les lampes. Une descente de près de deux heures sur la rivière la Palue s’annonce.

A lire aussi  Voyage en Inde du Sud : une aventure culturelle et naturelle mémorable

Que ce soit pour les kayakistes ou les cavaliers, le coucher du soleil et la nuit leur offrent des souvenirs magiques. Dans les Landes, la nature réserve toujours des sensations fortes à ceux qui la parcourent.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *