Préavis de grève sur autoroutes pour départs en vacances

Départs en vacances : un préavis de grève déposé sur les autoroutes
          Les syndicats du réseau ASF ont déposé un préavis de grève du vendredi 5 au dimanche 7 juillet. Les employés de péage sont notamment concernés.

Les travailleurs syndiqués de l’entreprise ASF ont annoncé qu’ils observeront une grève du vendredi 5 au dimanche 7 juillet. Cette mobilisation concerne en particulier les salariés chargés de la perception des péages.

Départs en vacances : risque de perturbations sur les autoroutes ASF

Le premier week-end de grand départ en vacances s’annonce mouvementé sur les autoroutes du réseau ASF. En effet, un syndicat a appelé à la grève dès vendredi 5 juillet au matin, ce qui pourrait entraîner des files d’attente et des retards pour les automobilistes. Farid Bouguerra, conscient du risque d’embouteillages, a décidé de prendre les devants en partant en avance.

Inquiétudes des voyageurs face à un éventuel blocage

Ce mouvement de grève concerne l’ensemble des 2 700 km d’autoroutes ASF, parmi lesquelles l’A10 à l’ouest, l’A7 et l’A9 dans le sud. Les syndicats réclament plus d’embauches pour faire face à l’afflux estival de voyageurs. Les employés chargés de répondre au bouton d’assistance au péage sont appelés à se mobiliser, ce qui suscite des inquiétudes chez certains voyageurs craignant de rester bloqués en cas de souci technique. Malgré cela, Vinci Autoroutes, le propriétaire du réseau, se veut rassurant en assurant que les perturbations resteront limitées. Le préavis de grève est en vigueur jusqu’au dimanche 7 juillet au soir.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Les 15 châteaux les plus enchantés d'Europe à visiter

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *