Glace maison : la tendance rafraîchissante de l’été

Gastronomie : la glace maison, elle a tout bon
          Pour se faire plaisir et se rafraîchir l'été, de plus en plus de Français optent pour les glaces faites maison, réalisées à l'aide d'appareils simples d'utilisation.

De nos jours, de nombreux Français choisissent de préparer eux-mêmes des glaces maison pour se faire plaisir et se rafraîchir pendant la saison estivale. Ils utilisent des appareils faciles à manipuler pour réaliser ces délices glacés.

Les plaisirs givrés qui ravissent les papilles des gourmets

Lorsque les glaces et les sorbets sans colorants, élaborés avec des recettes 100 % naturelles comme le parfum abricot-romarin, séduisent une mère et sa fille qui n’hésitent pas à partager leur passion sur les réseaux sociaux. Pour ces passionnées, il est possible de créer des mariages de saveurs originaux en ajoutant par exemple des feuilles de menthe à la fraise ou du basilic à la banane avec quelques éclats de chocolat. En seulement trente minutes de préparation, il est possible de déguster un dessert fait maison aux arômes de saison.

Des tarifs adaptés à tous les budgets

Les amateurs de glaces rivalisent de créativité sur les réseaux sociaux pour revisiter ce dessert tant apprécié des Français. Fini les longues attentes des anciennes sorbetières où il fallait patienter des heures avant de déguster sa glace. Aujourd’hui, des appareils plus performants permettent de satisfaire presque instantanément les envies des gourmands. Il faut compter entre 29 et 629 euros en fonction du modèle choisi. Un investissement conséquent lorsque l’on sait qu’un demi-litre de glace coûte entre trois et quatre euros en supermarché.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Comment gérer le décalage horaire en voyage : Conseils pour l'adaptation

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *