Faux sites de voyage : multiplication des arnaques pendant les vacances

Vacances : les arnaques aux faux sites de voyage se multiplient
          Après avoir effectué une réservation, des vacanciers reçoivent un lien pour payer leur séjour. Ils tombent alors sur la réplique d'un site et se font arnaquer.

Des touristes qui ont réservé un séjour reçoivent un lien de paiement, mais lorsqu’ils cliquent dessus, ils se retrouvent sur une fausse page web et se font escroquer.

Des vacanciers qui avaient prévu un séjour au Portugal ont été victimes d’une arnaque bien ficelée. En effet, après avoir réservé un hôtel de luxe avec vue sur mer, Benoît Ab-der-Halden a reçu un message d’un prétendu gérant de l’établissement lui demandant de finaliser le paiement. En suivant le lien fourni, il s’est retrouvé sur une copie du site de réservation Booking.com. Cette arnaque, qui sévit depuis quelques mois selon les professionnels du voyage, prend de plus en plus d’ampleur.

Une augmentation des escroqueries

Les escroqueries en ligne se multiplient, avec des pages frauduleuses qui imitent parfaitement les sites officiels des marques. Selon Booking, ce type d’arnaque a augmenté de 900% en un an. La SNCF est également touchée par ce phénomène, avec un faux site proposant des cartes avantage à un prix dérisoire de 2,45 euros au lieu de 49 euros. Cette supercherie a déjà fait de nombreuses victimes. Pour lutter contre ces fraudes, Booking a mis en place des algorithmes de détection. Il est donc conseillé de ne pas cliquer sur des liens suspects et de se méfier des messages pressants, qui sont souvent le signe d’une arnaque.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Congés estivaux 2024 des Français : entre inflation, Jeux olympiques et élections

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *