Départs vacances dans les gares : coup d’envoi des vacances scolaires, élections législatives en tête

Vacances : les départs débutent dans les gares
          C’est le coup d’envoi des vacances scolaires et des premiers grands départs. Si les Français sont nombreux dans les gares, vendredi 5 juillet, nombreux ont les élections législatives en tête.

Le début des vacances scolaires marque le départ de nombreux Français pour leurs destinations estivales. Malgré l’affluence dans les gares en ce vendredi 5 juillet, de nombreux citoyens ont également en tête les élections législatives.

Les vacances tant attendues

Le vendredi 5 juillet, un groupe d’amis se réjouit à la gare Montparnasse (Paris) avant de partir à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Pour eux, les vacances représentent un moment de détente et de ressourcement après une année de travail. Comme eux, 1,2 million de Français ont choisi de s’évader en train ce week-end.

La politique en arrière-plan

Malgré l’excitation des vacances, la politique n’est jamais bien loin dans l’esprit des voyageurs. Certains tentent de l’oublier le temps des vacances, mais cela reste tout de même présent dans leur esprit. Sur les routes, l’ambiance est plutôt calme. Dans la Drôme, sur l’autoroute du soleil, les vacanciers espèrent échapper à la pluie. À Paris, la pluie a été présente pendant dix mois, mais en Corse, la météo devrait être plus clémente. Les élections législatives de dimanche préoccupent également certains voyageurs, qui se sentent inquiets face à l’avenir politique du pays.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  L'art de la photographie de voyage : Conseils pour capturer vos aventures

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *