Départ des juillettistes pour les vacances d’été : aubaine pour les commerçants en bord de mer

Vacances d'été : les juillettistes déjà sur le départ
          Pour de nombreux touristes, les vacances d'été ont déjà commencé, vendredi 28 juin. Une aubaine pour de nombreux commerçants, notamment en bord de mer, où la saison est cruciale.

Le début des vacances d’été a été accueilli avec enthousiasme par de nombreux touristes, dès le vendredi 28 juin. Cette période est particulièrement cruciale pour de nombreux commerçants, en particulier ceux situés en bord de mer.

La gare de Montparnasse bondée en période estivale

En ce vendredi 28 juin, la gare parisienne de Montparnasse est déjà envahie par la foule. Tous les trains sont complets, certains voyageurs partent pour des vacances estivales tandis que d’autres ne s’absentent que quelques jours. Une famille venue des États-Unis repart enchantée de sa semaine passée dans le Morbihan. Austin Roch, originaire de l’État de l’Indiana, témoigne : « Tous les restaurants étaient ouverts, le service était bon et rapide« .

Un moment crucial pour les commerçants locaux

Les commerces situés en bord de mer attendent avec impatience la période estivale, qui peut représenter jusqu’à la moitié de leur chiffre d’affaires annuel. En prévision de l’arrivée des vacanciers de juillet, un hôtel a recruté 30% de personnel supplémentaire. Susana Teixeira, responsable de réception, a préparé depuis plusieurs mois son établissement pour cette période, en effectuant des travaux de réparation et d’embellissement. De son côté, Patricia Andry, gérante d’un glacier, témoigne : « C’est la folie, il y a du monde jusqu’au trottoir, à l’autre bout« .

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Comment un consultant SEO peut aider une PME à développer son activité ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *